~~Dream Steel~~ Index du Forum
~~Dream Steel~~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fiche lucas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~Dream Steel~~ Index du Forum -> SSBB -> Aides -> Astuces/Fiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven of darkness
Débutant Dream

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Fiche lucas Répondre en citant

Partie n° 2 : Avantages & Faiblesses

Avantages :

- Personnage rapide
- Très bons éjecteurs
- Jeu aérien dévastateur
- Bons projectiles
- Excellente capacité d’edgeguarding
- Coups disposant d’une très bonne plage de dégâts
- Rythme d’enchaînement énorme
- Cible de petite taille
- Excellente recovery (voire lexique), optimisée par l’utilisation du serpent de Lucas(faisant office de grappin)
- Impossible à edgehopper dès l’utilisation du coup spécial Haut
- Très bonnes priorités
- Excellent double-saut
- 2 spikes (voire lexique)

Faiblesses :

- Assez léger
- Recovery hasardeuse suivant l’emplacement sur lequel Lucas se trouve
- Recovery nécessitant un temps d’adaptation et une bonne maîtrise du coup spécial relatif
- Smashes assez prévisibles
- Temps de vulnérabilité présent après un grab raté
- Spikes très dur à exécuter correctement

Partie n° 2 : Liste des coups

Avant d’entamer le regroupement ainsi que la description de tous les coups à la disposition de Lucas, voici un petit lexique, contenant les traductions de tout le vocabulaire technique que j’utiliserai lors de la rédaction de cette section de ma fiche :

Aerial (AUA, ADA, ABA, AFA, ANA) : coup aérien. Un aerial peut être utilisé dans plusieurs directions.

Back (B) : signifie Arrière, se dit de la nature d’un coup pouvant être utilisé dans plusieurs directions.

Dash Attack : signifie littéralement « Attaque courante ». Une Dash Attack est une attaque effectuée en pressant la touche A en pleine course, comme son nom l’indique.


Down (D) : signifie Bas, se dit de la nature d’un coup pouvant être utilisé dans plusieurs directions.

Edgeguarding : signifie littéralement « Garder le rebord ». Technique de jeu visant à empêcher un adversaire de remonter sur le stage après s’être fait éjecté, notamment grâce à l’utilisation de coups aériens.

Edgehopping : signifie littéralement « Sauter sur le rebord ». Technique de jeu visant à empêcher un adversaire de s’accrocher sur le rebord d’un stage en s’y accrochant à sa place.

Forward (F) : signifie Avant, se dit de la nature d’un coup pouvant être utilisé dans plusieurs directions.

Frame : laps de temps. Se dit, par exemple, d’un court instant d’invincibilité : une frame d’invincibilité.


Grab : signifie Prise.

Knockback : capacité d’éjection d’un coup. Plus le knockback d’un coup est élevé, plus ce dernier éjectera loin l’adversaire touché.

Meteor : se dit d’un coup aérien envoyant son adversaire vers le bas du stage une fois exécuté, mais lui laissant tout de même une chance de survie, même au-dessus du vide, contrairement au spike.

Neutral (N) : signifie Neutre, se dit de la nature d’un coup pouvant être utilisé dans plusieurs directions.


Priorité : se dit de la capacité d’un coup à prendre le dessus sur un autre effectué au même moment. Par exemple, si la priorité de votre ADA est supérieure à celle de l’AUA adverse, vous toucherez votre ennemi sans recevoir de dégâts.

Recovery : se dit de la capacité d’un personnage à remonter sur le stage une fois éjecté. La recovery est représentée, dans la majeure partie des cas, par le Special Up.


Short Hop (SH) : littéralement « Saut court ». Se dit d’un petit saut, exécuté en effleurant la touche de saut de votre manette, et permettant d’utiliser des Aerials, même sur un adversaire au sol.


Smash : se dit d’un coup visant à éjecter l’adversaire après avoir entamé sa jauge de pourcentage. Un smash peut être utilisé dans plusieurs directions.


Special : se dit d’un coup spécial, utilisable à l’aide du bouton B. Un Special peut être utilisé dans plusieurs directions.


Spike : se dit d’un coup aérien envoyant violemment son adversaire vers le bas du stage une fois exécuté, ce qui ne lui laisse aucune chance de survie s’il l’encaisse au-dessus du vide.

Throw :signifie Jeter, se dit de la direction dans laquelle le joueur orientera son joystick après avoir saisi un adversaire grâce à un grab. Un throw peut être utilisé dans plusieurs directions.

Tilt : se dit d’un coup basique, utilisable à l’aide du bouton A. Un tilt peut être utilisé dans plusieurs directions.

Up (U) : signifie Haut, se dit de la nature d’un coup pouvant être utilisé dans plusieurs directions.

Zair Edgehopping : technique de jeu avancée visant à utiliser la frame d’invincibilité conférée par l’accrochage à un rebord en la provoquant, et ce grâce à un grappin ou autres, ce qui permet d’éviter les effets de certains Special Up qui vous auraient en temps normal décroché du rebord.

Tilts :

Neutral Tilt : petit enchaînement de coups de pied et de coups de poing, très efficace et très simple à placer de par sa rapidité d’exécution, à utiliser sans modération donc. Peut être suivi d’un PK Fire pour augmenter le nombre de dégâts causés.

Up Tilt : coup de pied chargé d’énergie PSI dirigé vers le haut, disposant d’un assez bon knockback et d’une rapidité d’exécution quasi-instantanée. N’hésitez pas à utiliser ce coup au sol, car son rayon d’action l’y rend également effectif. Il est également possible, sur certains personnages, de l’enchaîner très rapidement. En effet, ce Tilt a pour effet, sur les personnages concernés, de ramener sa cible au sol après exécution, ce qui vous permet de répéter le coup plusieurs fois d’affilée.

Down Tilt : coup très spécial, mais pouvant être dévastateur. A son exécution, Lucas, après s’être accroupi, se met à tournoyer sur lui-mêne, le pied en avant, à une vitesse très élevée. Il est possible d’utiliser ce coup lorsque, par exemple, votre adversaire est coincé entre un mur et vous. Il lui sera alors très difficile de se sortir de votre tilt, pour ne pas dire impossible.

Forward Tilt : un simple balayage du bras de Lucas, chargé d’énergie PSI. Ce coup dispose d’un assez bon knockback et est lui aussi extrêmement rapide à exécuter, ce qui en fait un très bon éjecteur à pourcentage élevé ainsi qu’une bonne alternative pour faire augmenter rapidement la jauge de dégâts de votre adversaire.

Aerials :

ANA : à l’exécution de ce coup, Lucas charge son corps tout entier d’énergie PSI, formant un hexagone autour de lui, et se met à tournoyer sur lui-même très rapidement pendant un court instant. Ce coup, si vous réussissez à toucher votre adversaire avec du début à la fin, peut infliger énormément de dégâts, et dispose d’une bonne priorité sur la plupart des autres attaques du jeu. L’utilisation de SH combinés à cet Aerial est fortement recommandée.

AUA : un simple coup de tête dirigé vers le haut, disposant néanmoins d’un excellent knockback et étant quasi-instantané à exécuter. Privilégiez néanmoins d’autres Aerials si vous souhaitez uniquement infliger des dommages à l’adversaire et non pas l’éjecter.

ADA : l’un, si ce n’est le meilleur Aerial de Lucas. L’ADA est représenté par une série de quatre coups de pieds chacun chargé d’énergie PSI. Si votre ADA touche votre adversaire du début à la fin de son exécution, il peut infliger jusqu’à 25% de dommages. Il dispose également d’une énorme priorité, permet à Lucas de se déplacer lors de son exécution, possède des capacités de Spike (même si se rapprochant plus d’un Meteor que d’un Spike) et est utilisable dans la quasi-totalité des situations auxquelles vous pourriez être confronté. L’utilisation de SH combinés à cet Aerial est fortement recommandée.

AFA : coup de pied aérien chargé d’énergie PSI disposant d’une bonne priorité, d’une excellente capacité d’edgeguarding ainsi que d’une rapidité d’exécution très correcte. L’utilisation de SH combinés à cet Aerial est fortement recommandée.

ABA : coup très intéressant de Lucas, même si difficile à maîtriser. A son exécution, Lucas effectue un saut périlleux arrière, suivi de près par un coup de pied chargé d’énergie PSI. Ce coup de pied touche par ailleurs votre adversaire même s’il se jette sur vous une fraction de second APRES l’exécution de votre Aerial, et ce du fait que son effet ne prend fin que lorsque Lucas a totalement terminé son saut périlleux. Cet ABA dispose d’excellentes priorités et constitue par ailleurs le meilleur Spike de Lucas. Comment spiker avec cet ABA ? Il suffit de toucher votre adversaire lors de la partie du coup où le pied de Lucas redescend vers le sol, juste avant que l’Aerial ne se termine. Ceci demande un timing presque parfait et vous demandera beaucoup d’entraînement, mais une fois maîtrisé, cet ABA constitue l’un des meilleurs Spikes du jeu. L’utilisation de SH combinés à cet Aerial est fortement recommandée.

Specials :

Special Neutral : coup nommé « PK Freeze », comme l’indique Lucas à son exécution. Cette technique consiste à invoquer une sorte de sphère givrée que vous pourrez diriger. Sachez néanmoins que la sphère est comme alourdie, ce qui la rend assez peu maniable. Si elle touche votre adversaire, celui-ci se transformera en glaçon géant que vous pourrez frapper à votre guise jusqu’à ce qu’il se brise. Coup très dur à placer correctement, mais d’une efficacité redoutable.



Special Up : coup nommé « PK Thunder ». Il consiste lui aussi à invoquer une sphère, mais différente de la précédente : celle-ci est beaucoup plus petite, est constituée d’énergie PSI basique et est totalement dirigeable selon vos envies. A l’inverse du PK Thunder de Ness, celui de Lucas ne disparaîtra pas si vous touchez quelqu’un avec : il continuera d’agir jusqu’à ce que le temps le stoppe. Sachez que la sphère laisse derrière elle un sillon d’énergie, qui touchera également vos ennemis et les électrocutera. L’esquive aérienne est donc inutile contre un joueur maîtrisant le PK Thunder, étant donné que son temps d’action ne couvre pas celui du passage de la sphère ET de son sillon. Cette technique constitue également la meilleure attaque d’edgeguarding du jeu, et ce du fait qu’elle est quasiment inesquivable et qu’elle éjecte légèrement ses cibles, la rendant ainsi purement horrible pour un joueur voulant revenir sur le stage suite à une éjection. Enfin, dernière facette de cette technique, et non des moindres, elle peut être utilisée à la réalisation du PK Flash. Le PK Flash c’est quoi ? C’est une roquette d’énergie PSI, dont la coque est constituée par… Lucas. En effet, si vous dirigez la sphère du PK Thunder sur vous, ceci aura pour effet de vous projeter extrêmement rapidement (et extrêmement loin, ce qui confère par la même occasion à Lucas l’une des meilleures recovery du jeu, merci Nintendo) dans la direction que vous aurez choisie en contrôlant le PK Thunder. Vous pouvez utiliser le PK Flash pour remonter sur le terrain, mais également pour toucher vos ennemis au sol ou en l’air. Car effectivement, le knockback du PK Flash est tout simplement titanesque. Un PK Flash touchant entièrement votre adversaire, en plus de posséder une priorité presque absolue, lui infligera une quantité énorme de dégâts (50% environ) et l’éjectera à coup sûr dès environ 80%. Vous pouvez également l’utiliser pour toucher votre adversaire dans les airs, vers les bords ou le bas du terrain. Bien évidemment, vous mourrez ensuite, mais si vous réussissez votre coup, votre cible rendra l’âme avant vous, ce qui vous permettra de, par exemple, remporter un match où il vous restait à chacun une vie au moment de l’exécution du PK Flash.


Special Down : coup nommé PSI Magnet. A son exécution, Lucas créé une grande sphère violette juste devant lui, qui absorbe les dégâts magiques et diminue son nombre de dégâts reçus par la même occasion. Cette technique a donc non seulement un effet défensif, mais elle permet également de se régénèrer. Sachez qu’elle ne fonctionne uniquement sur les dégâts magiques, comme les Aurasphères, les flammes, les tirs de blaster, etc… mais aucunement sur les projectiles physiques comme les bombes, les flèches, les toupies métalliques de R.O.B., etc… Le PSI Magnet est donc une arme redoutable, mais exigeant de bons réflexes à son utilisation. Vous pouvez également tuer avec cette technique. En effet, si vous relâchez la commande d’exécution du PSI Magnet au moment où votre adversaire est dans ou tout près de la sphère, il encaissera des dégâts lors de la disparition du PSI Magnet. Vous pourrez donc éliminer une cible dès environ 120% de dommages par le biais de cette technique. Enfin, dernière vertue du PSI Magnet, il vous permet de ralentir votre chute, à l’instar du Shine (bouclier réflecteur) de Fox, par exemple. Ceci vous permettra d’éviter certains coups en enrayant l’anticipation de vos mouvements par votre adversaire.



Special Forward : coup nommé PK Fire. Celui-ci constitue un excellent projectile à mi-distance, ainsi qu’un coup très polyvalent de Lucas. Il consiste, à son exécution, à lancer un petit éclair qui, s’il entre au contact de quelque chose, s’enflamme, provoquant ainsi des dégâts à sa cible. Sachez néanmoins que sa portée reste très minime, et que le coup reste assez prévisible. Veillez à ne pas en abuser, mais ne vous gênez pas pour l’utiliser dans les airs, car il constitue en effet un excellent moyen d’edgeguarder vos adversaires, bien que recquierant une très bonne précision. Sachez également que ce coup fait légèrement reculer Lucas lors du lancer du PK Fire. Prenez ce décalage en compte si vous souhaitez l’utiliser de manière aérienne, donc. L’utilisation de SH combinés à cette technique est fortement recommandée.


Grabs :

Avant d’entamer la description des trois types de grabs à la disposition de Lucas, veillons à signaler que ce dernier utilise un serpent pour saisir ses ennemis. Il vous permettra donc de bénéficier d’une portée accrue, mais vous rendra également vulnérable si vous ratez votre grab, et ce pendant une à deux secondes, ce qui reste considérable face à un adversaire réactif. Veillez donc à utiliser vos grabs de manière réfléchie et posée, et ce afin d’éviter d’en rater trop, ce qui pourrait vous être fatal.

Grab Throw Up : ce grab, à l’instar du Grab Throw Back, se contente d’envoyer sa cible au-dessus de son utilisateur, et ne présente aucune caractéristique particulière.

Grab Throw Down : voici le grab le plus intéressant de Lucas. Il permet en effet, à son exécution, de plaquer l’ennemi au sol, de le marteler de coups à base d’énergie PSI, puis de le relâcher, ce qui a pour effet de l’envoyer très violemment dans les airs, à la verticale. Ce grab a de spécial son énorme knockback, qui vous permettra d’achever un ennemi sans trop de soucis à pourcentage élevé. Il représente lui aussi une bonne alternative à un smash, et est utilisable partout, étant donné sa force de projection verticale.

Grab Throw Forward : d’entrée de jeu, notons que ce grab se distingue par un knockback assez bon et capable d’éliminer un ennemi sans trop de soucis au bord d’un stage. A son exécution, Lucas fait tournoyer sa cible dans les airs grâce à l’énergie PSI, puis l’éjecte violemment devant lui, en diagonale vers le haut. Utiliser ce grab pour achever un ennemi à haut pourcentage peut être une bonne alternative à un smash.

Grab Throw Back : toujours accompagné d’énergie PSI, ce grab envoie simplement sa cible derrière son utilisateur. Rien de spécial à noter sur celui-ci, donc.

Dash Attack :

Dash Attack : la Dash Attack de Lucas est un de ses seuls coups lents. A son exécution, Lucas plonge en avant, tête baissée, une main chargée d’énergie PSI devant lui en guise de défense. Ce coup dispose d’un assez bon knockback, mais sa lenteur le rend un peu trop occasionnel pour être utilisé couramment.


Smashes :

Up Smash : ce smash constitue le coup le plus lent de Lucas, toutes catégories confondues. Il est également assez prévisible, mais… est-il inutile pour autant ? Bien sûr que non, il est même un élément crucial dans le jeu d’un bon joueur de Lucas. A l’exécution de ce smash, notre petit héros se concentre un court instant, puis relâche un énorme hexagone d’énergie PSI au-dessus de sa tête, qui reste actif durant une seconde ou deux. Si l’hexagone touche votre ennemi de plein fouet, celui-ci encaissera environ 25% de dommages, en plus d’une mort quasi-certaine dès environ 100% de dommages. Ce coup est à utilisé lorsqu’un adversaire vous retombe dessus, évidemment, mais également au sol, car sa portée vous permet d’y toucher des cibles. Sachez que les bords de l’hexagone sont moins meurtriers que son centre, et que si vous touchez votre ennemi quelques instants après l’apparition de l’hexagone, sa force d’éjection s’en verra amoindrie. A noter également que si vous ratez votre smash, vous vous retrouverez sans défense durant une à deux secondes, temps suffisant à votre adversaire pour répliquer. Ce smash est donc à utiliser de manière posée et réfléchie, mais peut donner des résultats très impressionnants une fois maîtrisé.

Down Smash : ce smash, contrairement à l’Up Smash de Lucas, est plutôt rapide et peut être utilisé assez souvent. A son exécution, Lucas tire trois projectiles d’énergie PSI au sol, chacun disposant de la même force d’éjection et du même plafond de dégâts. Ce coup a d’intéressant sa portée, puisqu’elle porte le rayon d’action du smash jusque derrière Lucas, avantage dont on ne se prive pas. Le fait que ce smash porte trois coups est également très intéressant, car un ennemi pourrait ne pas s’en être aperçu et foncer vers vous dès le premier ou le deuxième coup porté. Sachez enfin que, malgré les apparences, ce smash dispose bel et bien d’un très bon knockback et qu’il aura raison d’un ennemi dès environ 120% de dommages.

Forward Smash : voici enfin venu le smash adoré de toutes et de tous, celui qui a fait connaître Ness et qui a été donné à Lucas dans une version remodelée. Il s’agit du classique coup de batte, ou plutôt coup de bâton ici. Ce smash, très rapide, dispose d’un knockback énorme, et aura souvent raison d’un ennemi même en-dessous de la centaine de pourcents de dommages. Utilisable dans toutes les situations, sa rapidité lui permet même d’être utilisé pour entamer ou terminer un combo, chose qu’un autre smash ne peut pas se vanter de faire. Veillez cependant à ne pas abuser de ce coup car, même si cela peut être tentant, il est possible que votre adversaire le prenne mal et que la partie devienne donc désagréable.



EDIT : j'ai tout c/c sauf le lexique
_________________
pour les joueurs de lucas :



Dernière édition par Raven of darkness le Mar 8 Sep - 19:59 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shoui
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: Fiche lucas Répondre en citant

Tu as fais un c/c ou tu as tout écris? chat
Sinon merci^^


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: Fiche lucas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~Dream Steel~~ Index du Forum -> SSBB -> Aides -> Astuces/Fiches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com